Après cinq ans de travail, nous croyons fermement que les jeunes ont besoin d'un lieu pour se dire, pour être écoutés, accueillis, et pour libérer leur cœur. C'est triste à constater mais bien réel. Il devient de plus en plus difficile de rejoindre en profondeur les jeunes dans leurs milieux scolaires. L'horaire qui bouscule, les autobus qui attendent, la grosse " boîte " qui " impersonnalise ", la pression de la " gang ", etc., autant de facteurs combinés aux problèmes actuels de notre société qui laissent sur les jeunes des cicatrices difficiles à guérir. Peut-on alors se surprendre de leur déprime et de leur désorientation ? Que faire ?

Nous avons développé des activités d'animation visant le respect, la confiance, la solidarité, la responsabilité, l'implication et l'engagement.

À l'occasion du 5e anniversaire du Village des Sources, au-delà de 200 jeunes et une cinquantaine d'adultes accompagnés de Robert Lebel avaient présenté un concert témoignage. Le projet : " Cinq ans, ça se fête " réalisé l'an dernier, se voulait un prolongement à l'action éducative effectuée par les écoles, la famille et la paroisse.

Les 10 et 11 juin 2000, à la Salle Georges Beaulieu, plus de 1500 spectateurs ont goûté à la profondeur et au sérieux de ces témoignages.

Les jeunes ont livré des messages émouvants. Ils ont su exprimer ce que le Village des Sources leur avait apporté de bon. Une jeune a affirmé que grâce au Village des Sources, elle avait repris goût à la vie et qu'elle désirait continuer d'avancer afin de venir en aide à d'autres qui comme elle, ont perdu tout espoir en la vie.

Ce spectacle a été repris en août 2000 sur la grande scène Molson, à l'exposition de Québec.




Conception, réalisation et hébergement: