Camps 02
2016-03-25

Iam virtutem ex consuetudine vitae sermonisque nostri interpretemur nec eam, ut quidam docti, verborum magnificentia metiamur virosque bonos eos, qui habentur, numeremus, Paulos, Catones, Galos, Scipiones, Philos; his communis vita contenta est; eos autem omittamus, qui omnino nusquam reperiuntur.


Un peu d'histoire
2015-12-04

Le 29 avril 1995, un souper-bénéfice est organisé à la cafétéria du Cégep de Rimouski grâce à la collaboration de M. Carol Slater. À la suite de ce souper, une soirée témoignage animée par le groupe de jeunes Choeur à coeur de Rimouski permet aux spectateurs présents de saisir toute l'intériorité et surtout toute l'intensité qui se dégage du projet.

La chanteuse québécoise Lynda Lemay accepte également de marrainer, le temps d'un spectacle-bénéfices mémorable, le projet du Village des Sources. Elle s'arrête à Rimouski le 16 novembre 1995 et chante, entre autre, Le petit mot, déjà devenu chant de lancement du projet du Village des Sources. Comme ce petit bateau de papier qu'un jeune garçon envoie sur les flots en espérant qu'il sera recueilli, l'équipe d'animation du Village a semé les graines du projet de centre-jeunesse en espérant que la récolte soit profitable. Et elle l'est! Ce même jour, soit le 16 novembre, les journalistes de la région ont pu le découvrir lors d'une seconde conférence de presse qui se déroule au village en compagnie de Lynda Lemay et de Mgr Bertrand Blanchet, archevêque du diocèse de Rimouski.

Les 10, 11 et 12 mai 1996, le prêtre-chansonnier Robert Lebel se produit en concert au profit du Village des Sources dans les villes de Dégelis, Causapscal et Rimouski, au Bas-Saint-Laurent. Le public entend pour la première fois le chant-thème du Village, composé par ce chansonnier et intitulé Tout doucement.

Enfin, un souper-bénéfices présidé cette fois par la députée de Rimouski Solange Charest et l'homme d'affaires Gonzague Drapeau, propriétaire du club de hockey l'Océanic, réunit plusieurs personnes à la cafétéria du Cégep de Rimouski le 5 avril 1997. Cette activité, comme toutes les autres, aura permis d'amasser au-delà de 4 000 $ pour le centre-jeunesse.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Page suivante